top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGraines d'Espoir

Les brosses à dents en plastique : un fléau pour la planète

Quand on entend parler d’écologie, les mêmes discours reviennent souvent. Chacun a son idée sur la question et on entend souvent que les entreprises sont majoritairement responsables de la pollution et qu’il est impossible d’agir à sa propre échelle. Chez Graines d’Espoir, nous sommes conscients de ce problème et nous cherchons toujours à trouver des alternatives et petits changements que nous pouvons apporter à notre quotidien.



C’est pourquoi aujourd’hui, nous nous concentrons sur les brosses à dents.

Un français moyen consomme environ 4 brosses à dents par an. Malheureusement, les brosses à dents en plastique sont composées de multiples matériaux différents et sont donc par conséquent non-recyclables. C’est pourquoi, même si elles ne représentent qu’un faible déchet plastique, cela représente plus de 4,7 milliards de brosse à dents jetées chaque année dans le monde.


Depuis plusieurs années, le gouvernement français agit pour la suppression des plastiques à usage unique : les gobelets, couverts et assiettes en plastique ayant déjà été interdits. Pour le moment, les brosses à dents ne sont toujours pas sujettes à de telles législations.





Cependant, de nombreuses entreprises ont décidé de créer des alternatives à nos brosses à dents classiques. Ces nouvelles brosses à dents sont composées majoritairement de bambou et de matière végétale et sont donc biodégradables. Par exemple : My Boo Company est une entreprise française basée à Nantes, qui propose de nombreuses alternatives aux brosses à dents plastiques sur sa boutique en ligne, ainsi que de nombreuses autres produits éco-responsables.

N’hésitez pas à regarder leur site pour plus d’informations.


Sources

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page