L’équipe Graines d’Espoir intervient auprès de jeunes, dans des écoles primaires telles que Saint François d’Eylau, dans le 16ème arrondissement, depuis plusieurs années maintenant. Cette année, l’équipe a décidé d’élargir sa cible en intervenant dans des collèges et lycées.
En effet, l’équipe est cette année entrée en partenariat avec l’Institution Saint Dominique de Neuilly-sur-Seine, dans lequel elle intervient lors de Commissions de Développement Durable.
C’est le 19 décembre 2019 que Graines d’Espoir participe à sa première commission au sein de l’établissement qui rassemble professeurs, et délégués autour d’un déjeuner.
Suite à cette commission, une décision est prise quant à l’avenir des interventions de l’association au sein de l’établissement : l’équipe interviendra auprès des délégués de chaque niveau du collège afin de créer des projets à visée écologique. Ces projets auraient fait l’objet d’un suivi plusieurs fois dans l’année.
Quatre des membres de l’association sont venus récupérer les idées jaillissantes des délégués de chaque niveau au début du mois de mars. Des projets ambitieux et intelligents en sont ressortis et ont commencé à être mis en place.
Malheureusement, du fait de la crise sanitaire actuelle, Graines d’Espoir a été obligé d’interrompre ses interventions dans l’établissement. Dans cette situation, notre équipe a suspendu le développement des projets des élèves, ainsi leur suivi.
En attendant la fin du confinement et la reprise de nos interventions, nous vous invitons à rejoindre nos réseaux sur Facebook et Instagram.
Facebook : https://www.facebook.com/Grainesd3spoir/
Graines d'Espoir
Instagram : https://www.instagram.com/grainesdespoir/
@grainesdespoir
Comments